La rentrée 2022, du changement dans l’air !

La pratique du Yoga et son enseignement sont intimement liés à la vie personnelle. Lorsqu’ après plusieurs années comme élève, je décide à mon tour de me former pour transmettre, c’est parce que je sais profondément ce que le hatha-yoga m’a apporté, ce qu’il a transformé en moi. La route reste semée d’embûches bien sûr ; parfois même le sentiment de pas en arrière mais en sachant toujours que chaque fois c’est une nouvelle étape. Comme reculer pour mieux sauter. La transmission ouvre de nouvelles portes. Elle développe la curiosité et la recherche permanente, la disponibilité et le partage. Transmettre le yoga, c’est transmettre son expérience intime et cela pousse à questionner la cohérence .

Cette année est une année de changements. Personnels d’abord avec l’envie de vivre plus simplement, comme le yoga d’Eva Ruchpaul, avec le moins d’artifices possibles. Aller vers un habitat plus léger et moins consommateur, mutualiser les objets du quotidien.Vivre dehors, pieds nus et en lien avec la nature.

Enseigner en milieu rural impose de nombreux trajets et donc une consommation importante de carburant. J’ai donc dans la foulée décidé de réduire également cette consommation.

Petits changements donc dans les lieux, jours et horaires des séances qui seront les suivantes :

  • le mardi à 11h, salle 2 de la Mairie de Bourdeilles, à partir du 13 septembre – tous niveaux
  • le mardi à 19 h, 1 semaine sur 2, salle à préciser, à partir du 4 octobre
  • le mercredi à 10h, salle des Fêtes de Lisle, – tous niveaux
  • le mercredi à 18h30, salle des Fêtes de Lisle,– tous niveaux. En raison des intempéries du mois de juin, la salle des Fêtes de Lisle est inutilisable. Les séances dans cette reprendront donc le 28 septembre.
  • le jeudi 10h30, 12h30, 16h30 et 18h00 à l’ECP, Périgueux, à partir du 8 septembre

Pour permettre aux personnes plus éloignées ou ne pouvant se rendre disponibles chaque semaine, et pour tous les autres bien sûr, je propose à partir du mois d’octobre un atelier mensuel, sur la continuité. Trois(3) heures chaque mois pour intégrer et comprendre la pédagogie E. Ruchpaul et ainsi devenir autonome dans sa pratique personnelle.

Notre corporité est notre demeure et notre premier lien avec le vivant. C’est par nos sens que nous accédons en premier lieu à la conscience, que nous pouvons entrer dans la vie de plein pieds, de tout notre corps pour nous sentir ensemble, cœurs ouverts. Sans ancrage du vivant et de sa pulsation, que sommes-nous ?