la Journée Internationale du Yoga a été fixée le 21 juin, sur une proposition du gouvernement indien. Depuis quelques années, partout dans le monde et un peu partout en France, ont lieu à cette date des événements qui fêtent le yoga : du plus simple au plus organisé. Il arrive souvent que cela se fasse le samedi, ce qui fait que nous ne le fêtons pas systématiquement le 21 !
Ici, en Périgord Vert, nous l’avons fêté le samedi 23 en partageant toute une après-midi nos pratiques : Tatiana et le yoga de BKS Iyengar, Séverine et le Adi Vajra Shakti Yoga (Yoga de l’Etre) et moi-même et le hatha-yoga d’Eva Ruchpaul.
Une bonne quarantaine de personnes étaient présentes. Nous avons passé un beau moment de découvertes, de rires et de communion autour de ces trois propositions si différentes et en même temps complices : des chemins différents qui se croisent et s’entrecroisent pour aller vers le même horizon.
Cela se passait sur l’esplanade des Promenades à Bourdeilles. Un lieu magique, un temps magnfique. Notre Souffle était accompagné d’une douce brise. J’espère que nous recommencerons l’année prochaine ! Namasté.