Un temps de Rien avec le lait d’Or

Connaissez-vous cette belle recette du Lait d’Or qui nous vient de la tradition ayurvédique ? Plus la peine de vous présenter le curcuma, ce bel épice doré dont on parfume les plats mais dont on reconnaît aujourd’hui les nombreuses vertus, notamment celle d’anti-inflammatoire général.

Alors que je faisais part d’un certain épuisement à mon amie Monique Gadaud, celle-ci m’a confié sa recette. Mais vous trouverez celle-ci sur tous les sites bien faits !

D’abord, préparer de la pâte de curcuma : une bonne cuiller à café de curcuma, une demi cuiller à café de poivre noir. On peut aussi selon notre humeur et la saison, rajouter du gingembre, de la cardamome, etc… On met tout ça dans une casserole dans laquelle on ajoute une tasse de ghi (beurre clarifié) ou une tasse d’eau. Faire chauffer en remuant jusqu’à obtention d’une pâte que l’on pourra conserver plusieurs semaines au réfrigérateur (et même en dehors si c’est préparé avec du ghi).

Pour le lait, on utilisera un lait végétal (amande, riz, soja…). Faire chauffer doucement le lait et y ajouter une belle pointe de cuiller à café de pâte de curcuma. Si vous l’avez directement préâré avec du ghi, il n’y a rien d’autre à faire que déguster chaud. Si par contre vous l’avez préparé à l’eau, on ajoutera dans le lait, une demi cuiller à café d’huile de coco. La curcumine a besoin de gras pour se libérer et vous offrir ce qu’elle a de meilleur !

A déguster le matin et en fin d’après-midi pour une pause douceur en plus que thérapeutique quand on a mal partout ou que l’on digère difficilement (ou trop vite).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s